La beautĂ© afro-naturel : un retour aux sources 🌍 - Madame Sylva

La beautĂ© afro-naturel : un retour aux sources 🌍

Bonjour, je suis Joséphine Sylva, fondatrice et dirigeante de Madame Sylva

Afro-descendante avec des racines sĂ©nĂ©galaises et malgaches, je suis nĂ©e en France (fille des annĂ©es 90) dans un monde oĂč les normes de beautĂ© ne reflĂ©taient pas mon image.

Je me souviens d'une Ă©poque oĂč les fonds de teint Ă©taient toujours trop clairs, des rouges Ă  lĂšvres avec des couleurs fades, des fards Ă  paupiĂšres pas du tout pigmentĂ©s et des cheveux lissĂ©s, comme s’il fallait s’éloigner de notre essence pour ĂȘtre belle.

Ce contraste a fait bruler en moi un désir de célébrer notre beauté naturelle.

 

Un héritage familial transmis avec fierté

Comme j'ai pu le partager dans un autre article : la beauté est un héritage.

Cet héritage vient de ma mÚre, qui nous a appris, à mes soeurs et moi, à aimer mes cheveux et ma peau loin de tous ces artifices chimiques.

Je me rappelle que petite, mes cheveux Ă©taient souvent jugĂ©s "Ă©tranges". Mais grĂące Ă  elle et Ă  l’hĂ©ritage de sa grand-mĂšre, j’ai dĂ©couvert la beautĂ© unique de ce qui me rendait diffĂ©rente. Ce savoir-faire familial est au cƓur de Madame Sylva.

 

Valoriser la beauté africaine par l'excellence française

Madame Sylva est ma façon de faire renaĂźtre des rituels de soin africains. J’ai voulu allier cette richesse Ă  l’expertise française pour crĂ©er des soins de qualitĂ©, 100% vĂ©ganes, qui cĂ©lĂšbrent notre beautĂ© authentique.

Un impact social durable

CrĂ©er Madame Sylva, c’est aussi une maniĂšre de diffuser ces savoir-faire lĂ©guĂ©s et de redonner.

Une partie des bĂ©nĂ©fices est reversĂ©e Ă  Maison Rose, une association au SĂ©nĂ©gal qui soutient l’émancipation des jeunes femmes en difficultĂ©. Je souhaite que chaque soin Madame Sylva soit un geste de solidaritĂ© et d’espoir.

Ensemble, redéfinissons la beauté engagée. Que chaque soin Madame Sylva soit un hommage à nos racines et une source de fierté pour toutes celles qui cherchent à se reconnecter avec leur essence.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s.